A.A.U. - Fil de discussion                   

Fil n° 28  01-12-2018 18:02

                  

 
Rouler à 80

Je roule de 20 à 25 000 kms chaque année. Depuis peu il faut rouler à 80Kms/heure au lieu de 90 sur beaucoup de routes nationales ou départementales. Je trouve ça idiot mais perdant souvent des points sur mon permis par inattention, je me comporte en bon citoyen et règle le limitateur de ma voiture à 80. Et là, horreur ! Sur les "petites" routes les camions me collent aux fesses, me klaxonnent, me font des appels de phares, etc. Bien sûr je pourrais leur faire un signe éloquent du doigt qu`ils comprendraient aisément mais je reste bien élevé. Et depuis peu je constate que dès que la possibilité leur est donnée, "ces gros culs" me doublent, MEME EN PRESENCE D`UNE LIGNE CONTINUE. Si une voiture arrivait en face, ils l`emplafonnent et s`ils se rabattent vite ils arrachent le nez de ma voiture, voire pire ... Souvent (voire toujours) ces camions sont immatriculés PL, RO, P mais presque jamais F. Très vite ils disparaissent de ma vue, donc ils roulent très largement au dessus des 80 règlementaires. Je dois dire quand même que récemment ce sont plusieurs voitures (immatriculées F) qui m`ont doublé à grande vitesse bien qu`ayant une ligne continue à ma gauche. Mais où va t on ???
Michel COLOMBIER
      09-12-2018 08:25:22
  Tout à fait d`accord.
Et j`aimerais rajouter que pour rouler à 80kmh, il faut avoir trop souvent les yeux sur le compteur et non sur la route . Car mettre le régulateur sur ce type de route, celà n`a pas de sens. Où est la sécurité ?

G.Fichant
      10-12-2018 15:19:25
  Pas tout à fait d`accord, Gilles, avec ton avis sur le régulateur. Mais j`ai peut être fait une confusion entre régulateur et limitateur. Quand je mets sur 80 j`ai beau appuyer sur l`accélérateur, le véhicule ne roule pas au-delà. Par contre j`ai une autre option qui fait que ma voiture roule toujours à 80 sans toucher à l`accélérateur. Enfin tout ça ne change pas le problème des camions qui te collent aux fesses ...

M.Colombier